Type what you are searching for:

🇫🇷 Livraison offerte dès €100 d’achat

Les huiles essentielles pour l’été

IMG4030

La période estivale va souvent de pair avec le bronzage sur la plage, les balades en forêt, le bricolage, les apéros au coucher de soleil…mais elle apporte aussi son lot de soucis comme les coups de soleil, les piqûres de moustiques ou de méduses, les coupures et écorchures, et bien d’autres encore !

Plutôt que de subir tout l’été ou d’utiliser des produits nocifs pour votre corps et l’environnement, sachez que vous pouvez aussi faire appel aux huiles essentielles pour traiter ces petits bobos sainement et naturellement. Voici notre liste des 4 principales huiles essentielles à avoir dans sa trousse de voyage pour passer un été serein et en pleine santé :

l’huile essentielle de Lavande aspic

Très efficace contre les brûlures, les coups de soleil, les piqûres (insectes, méduses, abeilles…) et les morsures, l’huile essentielle de lavande aspic est un incontournable de l’été à avoir avec soi !

Cette huile essentielle est notamment cicatrisante, anti-infectieuse, antalgique, calmante et elle soulage les crampes musculaires.

l’huile essentielle de lemongrass

Grâce à son odeur fraiche et citronnée, l’huile essentielle de lemongrass est idéale pour repousser les moustiques efficacement. Elle est aussi utile pour créer un atmosphère de détente dans votre maison. A utiliser de préférence en diffusion ou en appliquant sur la zone cutanée 1 goutte diluée dans 4 gouttes d’huiles végétales.

Cette huile essentielle est notamment vasodilatatrice, antiseptique, tonique digestive et anti-inflammatoire.

l’huile essentielle de lavande vraie

L’huile essentielle de lavande vraie est la reine en aromathérapie, il n’est donc pas surprenant de la voir dans cette liste des meilleures huiles essentielles pour l’été. Idéale pour soulager les coups de soleil et les brûlures, elle vous apportera une vraie bouffée de relaxation, que ce soit en diffusion ou en inhalation, pour vous détendre et vous aider à profiter pleinement de vos vacances. 

L’huile essentielle de lavande vraie est notamment antispasmodique, hypotensive, antiseptique, antalgique, calmante et régulatrice du système nerveux.

l’huile essentielle de menthe poivrée

Très réputée pour soulager efficacement les maux de tête, l’huile essentielle de menthe poivrée sera aussi très utile durant l’été pour soulager les nausées, le mal de transport, les démangeaisons et faciliter les lendemains de fête difficiles ! 

Cette huile essentielle est notamment rafraichissante, tonique digestive, antalgique, antibactérienne et antivirale. 

Vous souhaitez être pleinement équipé pour l’été ? Découvrez notre pack d’huiles essentielles pour l’été.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email