Type what you are searching for:

🇫🇷 Livraison offerte dès €100 d’achat

Le guide de la méditation avec les huiles essentielles

IMG3230

De nombreuses études, provenant des plus prestigieuses autorités de santé au monde, ont démontré qu’une pratique régulière de méditation agit comme un relaxant naturel très efficace, et vous permettra de répondre aux nombreux événements stressants du quotidien de manière posée, calme et sereine. Cette pratique s’est largement démocratisée ces dernières années, il est même très probable que vous ayez déjà tenté de méditer une fois dans votre vie.

Maintenant, imaginez pouvoir combiner cette pratique holistique avec les puissants bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles. En effet, inhaler des huiles essentielles peut apporter de nombreux bienfaits thérapeutiques, et les odeurs qui se dégage peuvent être un excellent point d’ancrage pour faciliter votre pratique. C’est notamment très utile pour les débutants ou si vous avez du mal à méditer.

Les huiles essentielles peuvent donc être des alliées formidables pour pratiquer la méditation.

Méditer avec les huiles essentielles

Pour démarrer ce moment de méditation avec les huiles essentielles, posez-vous quelque part où vous ne serez pas dérangé et assurez-vous de bien mettre votre portable en mode silencieux. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  1. Allumez votre diffuseur en diffusant une ou plusieurs huiles essentielles de votre choix. Si vous n’avez pas de diffuseur à portée de main, vous pouvez aussi respirer directement depuis le flacon ou depuis la paume de vos mains en y appliquant une ou deux gouttes.
  2. Positionnez-vous confortablement, si possible assis avec le dos droit ou allongé, et fermez les yeux pour vous centrer et éviter les distractions extérieures. Respirez doucement et profondément.
  3. Apportez votre attention sur l’odeur des huiles essentielles qui pénètre dans vos narines. Observez ce que vous ressentez à ce moment-là. Surtout, ne jugez pas vos pensées. Quelle(s) émotion(s) vous procurent ces odeurs ? Comment votre corps réagit-il ? 
  4. Gardez votre attention sur l’impact qu’ont les huiles essentielles sur votre corps, votre mental et votre esprit. Si vos pensées partent dans tous les sens, ramenez simplement votre attention à l’odeur des huiles essentielles que vous inhalez lors de l’inspiration.  
  5. Lorsque vous souhaitez clôturer cette session de méditation, rouvrez les yeux tranquillement et ramenez votre attention à l’espace dans lequel vous êtes. N’oubliez pas d’éteindre le diffuseur une fois que les odeurs deviennent trop présentes, et ouvrez les fenêtres pour aérer la salle. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email