L’olfactothérapie

Vos questions

Comment utiliser les huiles essentielles en olfaction ?

Il existe différentes manières d’utiliser nos huiles essentielles en olfaction : avec un diffuseur, un stick inhalateur, en application cutanée (dans les poignets, la paume des mains, etc.), un spray, ou tout simplement en respirant depuis le flacon. Pour plus d’information, veuillez consulter notre guide de l’olfactothérapie. 

La méthode par olfaction est-elle sûre ?

L’olfaction est une des méthodes les plus sûres et faciles d’utilisation pour bénéficier des huiles essentielles. Néanmoins, attention aux personnes épileptiques et/ou asthmatiques. 

Qu’est-ce que la respiration Insaē ?

La respiration Insae est une méthode que nous avons mise au point pour bénéficier des huiles essentielles à tout moment de la journée, simplement et efficacement. La méthode est la suivante :

1. Appliquez 2 gouttes de votre huile essentielle dans la paume de vos mains ;

2. Frottez-vous les mains pendant quelques secondes ;

3. Pensez à un mantra / une intention / une pensée positive qui renforcera votre besoin du moment ;

4. Approchez vos mains à quelques centimètres de votre nez et bouche, et prenez une inspiration en inhalant les arômes qui se dégagent ;

5. Ressentez les bienfaits sur votre corps, votre mental et vos émotions, puis expirez calmement par la bouche ;

6. Répétez cet exercice dès que le besoin se fait ressentir, autant de fois que vous le souhaitez.

Combien de temps doit-on diffuser les huiles essentielles ?

Tout dépend de la salle dans laquelle vous allez diffuser, sa taille, son aération, etc. Nous recommandons de diffuser entre 10 et 30 minutes. Ensuite, il est recommandé de bien aérer pour faire circuler l’air. 

Est-ce possible de diffuser à tout moment de la journée ?

Oui, vous pouvez diffuser à tout moment de la journée, que ce soit le matin au réveil, dans la journée ou le soir au coucher. Attention de ne pas laisser le diffuseur allumé quand vous vous endormez.  

Sur quelle surface peut-on diffuser des huiles essentielles ?

Cela dépendra de votre diffuseur :

  • Notre diffuseur Mana diffuse sur des surfaces allant jusqu’à 100m2
  • Notre diffuseur en Céramique diffuse sur des surfaces allant jusqu’à 50m2

Combien de gouttes faut-il mettre dans Mon diffuseur ?

Si vous utilisez un diffuseur avec un réservoir d’eau, il est recommandé d’ajouter entre 10 et 15 gouttes dans votre diffuseur.

Vos diffuseurs sont-ils sous garantie ?

Oui, tous nos diffuseurs sont garantis pendant 1 an. Si vous rencontrez un problème avec votre diffuseur, envoyez -nous un mail à bonjour@insae.fr et un membre de notre équipe s’occupera de vous trouver une solution.

La diffusion est-elle recommandée pour les bébés et enfants ?

De manière générale, si vous ne vous sentez pas à l’aise ou que vous avez des doutes, nous ne vous recommandons pas d’utiliser les huiles essentielles en présence de bébés et enfants de moins de 6 ans. Vous pouvez diffuser vos huiles essentielles et aérer 30 minutes avant que le bébé ou l’enfant ne puisse rentrer.

La diffusion est-elle recommandée pour les femmes enceintes ?

La plupart des huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes. Si vous avez des doutes, il est préférable d’en parler avec votre médecin ou un expert en aromathérapie. 

La diffusion est-elle recommandée pour les animaux ?

Vous pouvez essayer petit à petit de diffuser vos huiles essentielles en présence de votre animal, mais soyez bien attentif à ses réactions. Si vous voyez que cela le gène, il est recommandé d’éteindre le diffuseur et de privilégier d’autres méthodes d’utilisations (respiration Insae, inhalation depuis le flacon, etc.).

Page suivante : Le shop