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La respiration Insaē

Reprenez le contrôle de votre corps, votre mental et vos émotions grâce à votre respiration.

Vous recherchez un moyen pour gérer votre stress, élever vos émotions, améliorer votre concentration ou booster votre énergie dans votre quotidien ? Ne cherchez pas plus loin : la respiration Insaē est une méthode naturelle très efficace que nous avons mise au point pour vous venir en aide durant vos journées débordantes. 

Principe de la respiration

1. Choisissez votre huile essentielle

Choisissez la synergie d’huiles essentielles qui correspond à votre besoin du moment (de-stress, joie de vivre, concentration, lâcher prise, etc.) ;

2. appliquez-lA dans la paume des mains

Appliquez 2 gouttes dans la paume de vos mains* et frottez-vous les mains pendant quelques secondes ;

3. respirez profondément 

Approchez vos mains à quelques centimètres de votre nez et bouche, et prenez une inspiration en inhalant les arômes qui se dégagent. Vous pouvez faire appel à différents exercices de respiration : respiration en carré, cohérence cardiaque, etc.

4. Pensez à un mantra / Pensée positive

Pensez à un mantra / une intention / une pensée positive qui renforcera votre besoin du moment ;

5. Ressentez les bienfaits 

Ressentez les bienfaits sur votre corps, votre mental et vos émotions, puis expirez calmement par la bouche ;

Répétez cet exercice dès que le besoin se fait ressentir, autant de fois que vous le souhaitez.

* Si vous ne vous sentez pas à l’aise d’appliquer les huiles dans vos mains, vous pouvez appliquer les gouttes sur l’intérieur de vos poignets, dans un mouchoir ou inhaler directement depuis le flacon.

Examples de mantRa/pensées positives

« Je crois en moi et je suis serein(e) »

« Je suis fier(e) de ce que je suis »

« Tout va bien et tout est comme cela doit être »

« J’ai une confiance féroce en moi »

« J’accepte ce que je ne peux pas changer afin de me concentrer sur ce que je peux changer »

« Je ne suis pas censé avoir toutes les solutions et toutes les réponses »

« Je me libère de toutes les attentes qui mènent au stress. »

Quand utiliser la respiration Insaē ?

Vous pouvez pratiquer la respiration sans modération à tout moment de la journée. Cette pratique est particulièrement recommandée dans les moments suivants :

  • Au travail lors d’une journée chargée 
  • Pendant une poussée de stress ou d’anxiété
  • Avant un événement stressant : un examen, un rdv…
  • Pour booster votre système immunitaire
  • Avant une performance sportive 
  • Le soir avant de se coucher 
  • Le matin au réveil 
  • Lors d’un moment de relaxation (méditation, pranayama, en lisant un livre, en prenant un bain, etc.)

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Une respiration puissance 3x 

le pouvoir de la respiration en pleine conscience

Respirer est un acte tellement naturel que nous le faisons sans en être conscients. Cependant, nos rythmes de vie hyperactifs et hyperconnectés ont une incidence importante sur notre respiration, qui devient plus rapide et saccadée.

Dans ce contexte, respirer de manière consciente est un exercice vital pour nous assurer une bonne santé. Cela peut avoir un impact important sur de nombreux aspects de notre vie, comme notre stress, nos émotions, notre digestion, notre sommeil, notre système immunitaire, et bien d’autres encore.

Le pouvoir d’inhaler des huiles essentielles 

L’inhalation est une des méthodes privilégiées pour bénéficier efficacement et en toute sécurité des effets thérapeutiques des huiles essentielles. 

En effet, les nombreuses molécules olfactives qui se dégagent des huiles essentielles vont avoir pour action de stimuler dans votre organisme la sécrétion d’hormones qui contrôlent de nombreuses fonctions supérieures de votre cerveau, comme les émotions, les pensées et les souvenirs. Ainsi, en inhalant une huile essentielle, vous avez le pouvoir d’agir directement sur votre état physique, mental et émotionnel.  

le pouvoir des pensées positives

Vos pensées ont une influence considérable sur la manière dont vous allez gérer les événements de votre vie. En pensant positivement durant un moment de respiration consciente, vous donnez une impulsion à votre corps entier pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, et vous serez en meilleure position pour dépasser les difficultés que vous pouvez rencontrer.

Elles ont testé

« Je pratique la respiration Insaē tous les matins au réveil avec la synergie Energie. J’adore prendre ce moment pour moi et cela me met dans les meilleures dispositions pour démarrer ma journée. »

Pauline M.

« J’ai découvert cette respiration lors d’un atelier Aroma Yoga organisé par Insaē et j’ai tout de suite été convaincue par son efficacité ! Je l’utilise principalement au bureau pour me relaxer lorsque je sens que ma journée s’emballe et que mon cerveau est en surchauffe. »

Caroline M.

« Merci Insaē de m’avoir initiée à cette respiration ! Cela peut paraitre bête, mais ce simple exercice a changé ma vie. Je suis quelqu’un de très stressée et angoissée et je l’utilise avant tous mes rendez-vous professionnels. J’adore sentir les arômes des huiles essentielles…cela me procure un vrai moment de paix et de sérénité. »

Jeanne E.